Incentive
Plongez au cœur de l'expérience Glady avec Mathias Roumain, un jeune talent dynamique qui a transformé son stage de fin d'études en une carrière florissante. Dans cet entretien exclusif, Mathias partage son parcours éducatif, ses premiers pas chez Glady, et les éléments clés de son succès. Découvrez ses conseils pour les futurs candidats et sa vision de la vie chez Glady, une entreprise qui valorise la croissance personnelle et professionnelle.
1. Peux-tu te présenter et parler de ton parcours scolaire ?
Je m’appelle Mathias Roumain, j’ai 24 ans, je suis né à Bruxelles mais j’habite à Avignon depuis mes 5 ans. Après mon Baccalauréat ES, j’ai intégré Kedge Business School à Marseille où j’ai effectué un Bachelor ainsi qu’un Master International Business.
2. Comment s'est passée ton intégration chez Glady ?
J’ai rejoint Glady en juillet 2023 pour mon stage de fin d’études en tant que Sales Ops (cela fait référence à l’ensemble des opérations liées à la vente). Mon scope est plus précisément auprès de la team Acquisition, qui est l’équipe commerciale en charge de trouver et de convaincre de nouveaux clients. À mon arrivée, j’ai été à la fois très bien accueilli et très bien onboardé, cela m’a permis de très vite m’intégrer et d’avoir une compréhension globale de l’entreprise.
3. Peux-tu décrire une journée type chez Glady ?
Ce qui est intéressant dans le poste de Sales Ops, c’est qu’il n’y a pas de “journée type”. Je travaille sur différents projets qui ont pour but d’améliorer les process de ventes des commerciaux, cela peut aller de la création de challenge, à du reporting sur SalesForce, jusqu'à la création de support (ex: Guide des bonnes pratiques SalesForce, Newsletter). Se mêlent à ça, quotidiennement, les demandes annexes de la part des différents managers en fonction de leurs besoins.
4. Quels sont les trois points forts de Glady selon toi ?
- L’ambiance de l’équipe et du bureau qui m’a permis une bonne intégration générale
- Les responsabilités confiées en tant que stagiaire, sur de très beaux projets qui ont un impact important sur les équipes commerciales
- Un suivi de proximité de la part de mon manager qui me permet d’apprendre en continu
5. Quelle a été ton évolution chez Glady après ton stage ?
Dans la continuité de mon stage, j’ai eu la chance de pouvoir signer mon CDI pour le même poste qui débutera début janvier.
Je tenais donc à remercier personnellement toutes les équipes de me laisser la chance de pouvoir continuer l’aventure au sein de Glady !
6. Quels conseils donnerais-tu à un futur candidat désirant rejoindre Glady ?
Mon conseil serait de rester soi-même et de montrer notre motivation lors des différents entretiens.