La vie chez Glady

La Job Interview d'Axel Boukriche, Sales Development Representative

2 min de lecture
Sommaire
La Job Interview d'Axel Boukriche, Sales Development Representative

Nous revoilà pour un nouvel épisode de la Job Interview, épisode 4 avec Axel Boukriche. Cette fois-ci, nous nous sommes intéressés à une branche et non pas des moindres du métier de commercial, alias nos sales : le métier de SDR ! SD QUOI ? SDR !

Pour tout comprendre et vous mettre dans la peau d’un SDR chez Glady, nous sommes partis à la rencontre d’Axel Boukriche, 24 ans  et depuis 1 an chez Glady ! Axel vous donnera un aperçu de l'écosystème bouillonnant qui règne au 33 rue Monceau, ses conseils pour devenir un bon SDR et les enjeux du moment ! 

Alors quoi et qui se cache-t-il derrière cet acronyme ?
Pour bien comprendre ce qu’est un SDR chez Glady, il faut comprendre comment le métier de sales se segmente.
Les sales représentent la force de vente de Glady. Ce sont nos soldats du quotidien qui chaque jour sont au contact de nos prospects ou de notre clientèle. 
Différents métiers existent au sein du pôle sales et chaque métier intervient à une étape précise du cycle de la vente du produit. Chez Glady,  il s’agit de nos avantages salariés, récompenses et de nos plateformes. Le métier de commercial est non seulement segmenté selon les étapes du cycle de vente mais aussi par cibles : CSE, Managers, Incentive, RH.

Mais alors que signifie SDR ?
SDR Pour Sales Development Representative. En d’autres mots, c’est la personne chargée de trouver les futurs clients de Glady. Pour cela, il doit identifier les prospects, analyser le marché et cibler les potentiels clients les  plus pertinents ! Un vrai Sherlock Holmes en puissance !

Selon Axel, la recherche de l’équilibre entre quantité et qualité, la bonne compréhension du marché et du produit sont les caractéristiques d'un bon SDR.

Si  vous vous retrouvez dans ce profil, n’hésitez pas à nous envoyer un CV. On se fera un plaisir d'y répondre !

👉 En attendant, on laisse parler les pros, retrouvez l’ensemble de l’interview d’Axel juste ici :

La Job Interview d'Axel Boukriche

Découvrez le quotidien d'Axel Boukriche, SDR (Sales Development Representative) chez Glady et pourquoi être introverti ne vous empêchera pas d'être un bon sales !